Les établissements de la formation artistique et culturelle sous tutelle du ministère de la culture dispensent un enseignement initial dont un enseignement supérieur et pré graduée, ils sont implantés à travers le territoire national. 

Cette formation artistique permet d’acquérir aux apprenants les moyens d’expression, de techniques et de méthodes élémentaires impliquées dans toute démarche artistique et des savoir-faire intelligents en même temps que technologiques. Aussi elle leur offre une formation aussi bien théorique que pratique en mettant l’accent sur des projets personnels 

Actuellement, la formation artistique et culturelle englobe quatre (4)domaines dont les beaux-arts, la musique, les métiers des arts du spectacle et de l’audiovisuel et la conservation et la restauration des biens culturels. 

Cette formation est dispensée à travers deux niveaux, la formation graduée et pré graduée. 

A la lumière de l’évolution du champ culturels ces dernières décennies notamment dans le domaine technologique et la réforme du model de formation actuellement offert par l’université algérienne, le ministère de la culture œuvre a la mise en place d’une nouvelle stratégie de formation afin de palier à des insuffisances dans l’offre actuelle, cette réforme touche notamment : 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *