Adresse : Rue Hocine Tiah – Alger

Tel: 021.73.84.07

Fax: 021.73.84.14

Conditions d’accès :

L’accessibilité à l’institut régional de formation musicale est réservée aux :

• Candidats ayant suivi la classe de neuvième année (9éme) de l’enseignement fondamental âgés de dix sept (17) ans au moins à la date du concours d’entrée .

• Candidats âgés de moins de vingt (20) ans à la date du concours d’entrée et ayant suivi la troisième année de l’enseignement secondaire (3 A-S) dont les aptitudes musicologique sont en adéquation avec la formation dispensée peuvent être admis sur concours sur épreuves en troisième année de formation des institut régionaux de formation musicale.

Durée de la formation : Six(06) ans d’études dont.

• Une première phase de trois années d’études générales, qui servira à l’initiation et l’acquisition de connaissances fondamentales en musique, et correspond au cycle de formation secondaire.

• Une deuxième phase de trois années d’études spécialisées en musicologie, qui servira à l’approfondissement et la consolidation des connaissances (théorique, technique et méthodologique)

Spécialités : Violon. Alto. Flûte. Trompette. Basson. Piano. Percussion. Hautbois. Guitare. Saxophone…, Chant- Education Musicale

Annexes : Chlef

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *