Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du Secrétariat d’Etat de la Production Culturelle relatif à la promotion de la qualité du « producteur culturel » par la haute formation artistique, la professionnalisation aux métiers culturels et l’encouragement de la production culturelle dans l’environnement numérique et interactif, le Secrétaire d’État chargé de la production culturelle, M. Salim Dada,  annonce le lancement officiel de la série Master@Home à partir de cette fin de semaine.

Cette initiative consiste à la création de contenus pédagogiques audiovisuels traitant de la formation artistique, mis sur internet et mettant en revue plusieurs disciplines artistiques (musique, arts visuels, théâtre, danse, arts du spectacle, littérature, restauration, etc.). Ces cours d’e-Learning viennent en complément de la formation des étudiants d’instituts d’arts, nationaux et régionaux, sous tutelle du Ministère de la Culture, mais seront autant bénéfiques aux étudiants d’autres instituts, associations culturelles et écoles privées, qu’aux amateurs et intellectuels intéressés par les arts, la littérature et la culture en général.

Le programme Master@Home comprendra des leçons présentées par des enseignants et artistes professionnels, résidents en Algérie et à l’étranger, dans une approche simple et ludique, avec un langage algérien courant, basée sur des outils multimédias, des conseils et des orientations issus de leurs expériences.

Les capsules de Master@Home seront diffusées gratuitement sur les liens suivants :

Les premiers cours de Master@Home seront dédiées aux instruments musicaux.

Lien de téléchargement de la vidéo de promotion en HD : https://we.tl/t-RuCRvJ6S2y

Alger le 22 avril 2020

 

 

 

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.